Immeuble de rapport de 199m² situé à Lorient, rue du Maréchal Foch dans le quartier centre-ville.
L’immeuble se compose d'un local commercial de 90m² au rez-de-chaussée ainsi que six studios pour des surfaces allant de 16,74 m² à 19,78 m². Le bien comprend également trois caves et trois places de stationnement dans la cour (non privatives).
Des travaux d'individualisation des compteurs et d'ameublement sont à prévoir, avec une enveloppe budgétée de 58 190€.
Avec un rendement brut potentiel de 7.9% (avant toute négociation du prix), cet investissement génère un patrimoine net annuel d’environ 26k€, après prise en compte du remboursement du prêt, des impôts et des frais de gestion locative.
Forte demande locative de qualité avec 21 000 actifs et 11 000 entreprises laissant la liberté de sélectionner les meilleurs profils de locataires avec la garantie Visale.
Actuellement, 3 lots sur 7 sont déjà loués (dont le local commercial), assurant une base de revenus immédiate. Une fois l’intégralité des lots occupés, le projet atteint un rendement brut de 7.9%. Par ailleurs, une mise à niveau des loyers pour les aligner avec la valeur locative moyenne du marché à Lorient permettrait d’atteindre un rendement brut optimisé de 9.0%, renforçant la performance globale du projet sur le long-terme.
Ce projet s'inscrit dans une zone aux fondamentaux porteurs : un marché locatif extrêmement tendu avec une population majoritairement locataire (62%), plus de 33 800 actifs et 7 000 étudiants. La ville bénéficie d’un tissu économique solide, avec la présence de grandes entreprises telles que Loxam ou encore Imwest, générant une forte demande locative dans une zone où l'offre de logements est limitée et où la construction de nouveaux biens est quasi inexistante.